Contrôler et gérer sa consommation d'e-liquide

- Catégories : Revues & conseils
star
star
star
star
star

Une des difficultés qu'un vapoteur peut rencontrer lorsqu'il débute est d'apprendre à contrôler sa consommation d'e-liquide.

En effet, avec les flacons aux contenances variées (10ml, 30ml, 50ml...) ou les différents modèles d'e-cigarette qui se trouvent sur le marché il y a quelques notions à bien comprendre pour gérer au mieux sa consommation d'e-liquide.

Combien de jours puis-je vapoter avec du 10ml ?

Petit rappel du fonctionnement d'une e-cigarette, celle-ci fonctionne avec une résistance qui permet de chauffer et vaporiser l'e-liquide qu'elle contient.

En moyenne, un flacon de 10ml permet de couvrir la consommation d'un vapoteur pendant 5 jours. Cela vaut pour des vapoteurs qui possèdent des e-cigarettes qui ne sont pas très puissantes (maximum 10-15W) et qui les utilisent de manière modérée.

Il est certain qu'une fiole d'e-liquide de 10ml se videra beaucoup plus vite pour un vapoteur qui utilise des modèles plus puissants et/ou qui passe sa journée à vapoter.

Ma e-cigarette consomme beaucoup d'e-liquide. Que faire ?

Imaginez un conducteur qui roule très vite en voiture. Celui-ci consommera beaucoup plus de carburant sur la même distance qu'un autre qui conduit de manière responsable, en respectant les limitations de vitesse.

Cela vaut aussi pour l'e-liquide : plus une cigarette électronique sera puissante, plus vite elle consumera l'e-liquide qu'elle contient, plus il faudra de flacons pour couvrir les besoins du consommateur.

La solution consiste dans un premier temps à réduire la puissance de votre e-cigarette afin de réduire la quantité de liquide vaporisé.

La conséquence directe de cela est que la vapeur générée sera moins dense mais aussi que la quantité de nicotine vaporisée va également diminuer, il convient donc d'augmenter légèrement le dosage nicotinique de votre e-liquide (exemple : passer de 12mg à 16mg de nicotine) afin de compenser cela.

En ayant plus de nicotine, le "hit" en gorge sera plus prononcé et compensera ainsi le manque de vapeur par rapport à votre réglage précédent. Cela viendra également compenser la diminution du taux de nicotine due à la baisse de puissance de votre e-cigarette.

Vapoter autant en payant moins cher : la solution du DIY.

Si vous n'arrivez pas à diminuer votre consommation mais souhaitez vapoter pour moins cher il existe une solution économique et efficace : faire son propre e-liquide en DIY.

Cela consiste à se procurer de la base et à y intégrer de l'arôme. Vous pouvez également y ajouter de la nicotine grâce à un booster de nicotine.

Cela offre plusieurs avantages, le premier étant économique puisque pour environ 20€ vous aurez de quoi couvrir votre consommation pour plusieurs semaines avec un flacon de 200ml.

Les autres avantages sont :
- écologiques puisque cela fait autant de petits flacons en plastique de 10ml qui ne finiront pas dans votre poubelle,
- vous pouvez doser la quantité d'arôme à votre convenance (nous recommandons de ne pas dépasser le seuil des 10%)
- vous avez également le contrôle sur le dosage de la nicotine.

Plus d'info sur la proportion d'arôme et de nicotine dans notre tuto (METTRE LIEN) .

Envie de vous mettre au DIY ? Découvrez nos bases, boosters et arômes de la gamme DIY Freaks. (METTRE LIEN)

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Produits associés

Partager ce contenu